igure incontournable du cinéma dans les années 90, Pamela Anderson s'est fait plus discrète dans le milieu par la suite. En effet, même si elle ne manque pas de faire sensation dans les défilés de mode, où elle prône le naturel et s'assume pleinement en apparaissant sans maquillage, elle n'apparait que ponctuellement dans des réalisations. Son dernier film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, date de 2019, et elle y apparait pour un caméo.
Mais l'actrice n'a pas dit son dernier mot. Au coeur de la série Pam et Tommy sur Disney+ en 2022 puis du documentaire Pamela, A Love Story sur Netflix en 2023, elle revient sur le grand écran avec deux films qui sauront mettre en valeur son talent pour la comédie.
Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? Le reboot du film culte
Annoncé pour le 16 juillet 2025, Pamela Anderson va très certainement fait parler d'elle dans ce remake du film du même nom sorti en 1988. Incarnant l'épouse d'Elvis Presley, on la retrouvera aux côtés de Liam Neeson qui, lui, jouera le rôle du flic aux pratiques peu conventionnelles et qui en dépit de ses maladresses, parvient à résoudre les affaires sur lesquelles il travaille.
Direction Las Vegas avec The Last Showgirl
Dans un registre complètement différent, on retrouve ici Pamela Anderson dans l'univers pailleté de Las Vegas. On y suivra la vie de Shelly, danseuse de cabaret, dont la vie va basculer lorsque l'établissement dans lequel elle exerçait son métier depuis de nombreuses années.
Contrairement à beaucoup de films se déroulant à Las Vegas et mettant principalement en avant le milieu de la nuit, ce film cible l'envers du décor et renverse ainsi la tradition en montrant des facettes plus fragiles du personnage.
Un retour déjà prometteur
Présenté récemment lors du 49ème Festival international du film de Toronto, le film a séduit la critique américaine et a suscité de vives réactions.
Ce rôle pourrait donc offrir à Pamela Anderson le statut de grande actrice qui ne lui a jamais vraiment été reconnu. Loin du rôle de la bimbo blonde qu'elle a pu tenir dans Alerte à Malibu, objet sexuel en maillot de bain rouge, l'actrice peut donc se réinventer et montrer ce dont elle est capable.
Entre touche de vulnérabilité et émotion, la performance de Pamela Anderson est-elle en passe de devenir la plus grande réussite de sa carrière ? Si le film n'a pas encore de date de sortie connue, nous ne manquerons pas de suivre son arrivée.